Sites web
Votre site web est l’expression de votre stratégie d’entreprise et donc de votre mix-marketing et votre politique commerciale. Il présente les process de production et le modèle économique pour votre entreprise. Il expose l’objet statutaire et les raisons d’être de votre association.
À partir de moins de 1000 € pour un site web d’association, nos tarifs sont adaptés à vos besoins. Ils comprenent systématiquement un accompagnement gratuit pour votre référencement Google. Spécialiste de la création de sites web à Nancy et en Lorraine nous connaisons parfaitement l’environnement économique de notre région.
Sites web : Cinq focus incontournables
En préparation de votre site web nous analysons et préparons avec vous ces cinq recommandations élémentaires. (source :https://www.creads.fr/blog/comment-faire/comment-faire-un-webdesign-efficace). Lorsqu’on crée un site, il est primordial de se mettre à la place de l’utilisateur. L’esthétique ne fait pas tout. Un site est performant s’il est clair et pratique.
1〉Aérer la mise en page
Pour transmettre efficacement votre message : Less is more ! Privilégier l’aspect visuel à textuel, sans pour autant négliger la qualité des wordings. align-items: centerqui laisseront les textes respirer. En 2019, 63,4% des personnes possédant un téléphone portable accèdent à Internet depuis leur mobile (source : étude Statista). Ainsi votre site internet doit être pensé pour s’adapter aussi bien à une lecture sur desktop que mobile grâce à un web design responsive. En bref, les premiers éléments à garder à l’esprit sont un web design intuitif, ergonomique, agréable et accessible sur toutes les tailles d’écran.
2〉Avoir un bon esprit de synthèse
Les habitudes de lecture ne sont pas les mêmes à l’écran que papier et la capacité de concentration est souvent amoindrie. Les textes doivent transmettre un message simplifié en quelques phrases. Misez sur le minimalisme. Jouer avec les tailles de police pour mettre en valeur les informations les plus importantes et penser lisibilité avant tout.
3〉Choisir les images avec précautions
Afficher seulement les meilleures photos, celles qui sont le plus représentatives de votre entreprise. La qualité des visuels doit être irréprochable. Ils auront un impact sur l’image de votre entreprise. On utilisera vos propres visuels ou d’autres provenant de banques d’images, toujours de très haute qualité. Quelques grands visuels auront davantage d’impact qu’une pluralité de petits visuels, à vous de les choisir avec précaution.
4〉Maîtriser la psychologie des couleurs
Comme le souligne cette infographie sur la signification des couleurs de votre logo, la couleur, peu importe le support, a un impact direct sur notre façon de penser et d’agir. Il existe notamment des couleurs qui sont plus adaptées au web que d’autres. Enfin, veillez à respecter une certaine cohérence avec votre charte graphique et votre secteur d’activité.
5〉Des boutons call-to-action stratégiques
Pour pousser l’internaute à effectuer une action, il est nécessaire d’insérer des instructions permettant aux visiteurs de s’orienter vers d’autre pages, de remplir des formulaires ou de passer une commande. Limiter à une seule action par page, plus les consommateurs ont le choix, moins ils prennent de décisions.
SEO
Le référencement et le positionnement de votre site web sont des éléments clés de sa réussite au moins autant que son attractivité, son ergonomie et son design. Car si même un néophyte peut assez facilement créer un site web aujourd’hui, notamment grâce à WordPress ou d’autres CMS, c’est bien la SEO qui en déterminera l’avenir utilisateur. Nous vous apportons dans ce domaine les services des meilleurs professionnels.
Créateur de sites web à Nancy, notre expertise en référencement naturel se fonde sur l’expérience et le positionnement de site internet avec les robots Google. Notre méthodologie provient d’un long travail d’analyse et de retours concrets. Notre engagement est votre objectif de croissance .
SEO éditorial : la base startégique
Le référencement éditorial est le fondement essentiel du référencement naturel, sa colonne vertébrale, une tâche transversale à toutes vos actions de marketing digital, un processus permanent, qui doit être analysé, préparé, organisé et normé. (sources : https://www.wearethewords.com/ )
Si le premier objectif du référencement éditorial est de conforter la visibilité de vos contenus dans les moteurs de recherche, il permet aussi de bâtir, muscler et programmer l’ensemble de votre stratégie multicanal. Le référencement éditorial favorise ainsi la mise en place d’un véritable déploiement de contenu performant et optimisé.
C’est donc un processus régulier et durable qui implique l’ensemble de votre environnement de communication digitale et se traduit par :
〉un audit de positionnement, pour étudier votre situation et vos atouts par rapport à la concurrence, ainsi votre référentiel sémantique.
〉une stratégie de visibilité, pour optimiser le potentiel de votre capital éditorial actuel et identifier de nouvelles opportunités.
〉la charte éditoriale, pour affirmer la cohérence et les priorités de vos contenus sur tous les médias et au travers de l’ensemble de votre chaîne de production.
〉un suivi des performances, pour assurer à moyen et long terme votre retour sur investissement.
Réalisations récentes